Ce matin, j'ai reçu (par la poste) mon dernier cadeau d'anniversaire (par Léo), un joli tour d'oreille de l'atelier des elfes (naïade). Pour ce genre de choses, on accepte sans problème d'être réveillé par un coup de sonnette avant la sonnerie du réveil! 
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
mercredi, 1 octobre 2008
01/10/08
mardi, 30 septembre 2008
30/09/08
Ayé!
Voilà la fiche du recueil de fantasy Libres-Terres, qui sera présenté au festival de fantasy d'Andrésy le 23 novembre! 
Venez nombreux, on y sera aussi!!
30/09/08
ça y est! J'ai enfin fini trois illustrations pour le recueil de Fantasy! On enchaîne déjà avec de nouvelles 
Heureusement c'est du Noir&Blanc!
lundi, 29 septembre 2008
29/09/08
Deuxième journée consécutif de repos!!!! Incroyable!
J'en ai profité pour continuer les dessins commandés pour le recueil de Fantasy.
29/09/08
Toutes nos félicitations à Cléo (enfin, sa joueuse) qui a brillament passé sa thèse aujourd'hui!! Profite bien de tes vacances, tu vas pouvoir rêver d'autre chose que d'éléments transposables la nuit... 
dimanche, 28 septembre 2008
28/09/08
28/09/08
Dimanche tranquille... Nous travaillons toujorus aux illustrations du recueil Libres-Terres pour le festival d'andresy... Plus de nouvelles dès que possible.
samedi, 27 septembre 2008
27/09/08
Réveil difficile (merci Tinezouille qui a remplacé le réveil-matin).
Bonne journée au vidéo club de Fribourg, ça fait plaisir!
Nous avons finis l'excellente série "Samourai Shamploo" qui a su rester géniale et d'une qualité irréprochable jusqu'au bout. Bravo!
bientôt la fiche!
27/09/08
Ça faisait un moment que je voulais la placer, mais j'oubliais à chaque fois... Ajourd'hui, voilà, j'y pense, et je peux enfin vous faire partager cette grande nouvelle. Ma soeur Niki a découvert les raisons de l'ancienne haine entre les elfes et les gobelins... En surfant sur wikipedia, ce qui lui a permis de découvrir la page consacrée aux guelfes et gibelins, factions guerrières qui s'affrontèrent en Italie aux XIIe et XIIIe siècles...
Bon, blague à part, y a aucun rapport, hein... Mais avouez que vous avez souri en voyant certains titres de chapitres... 
vendredi, 26 septembre 2008
26/09/08
Dernière journée sportive avec 10-19 à Fribourg et 20-24h30 à Lausanne.
Début du crayonné pour la deuxième illustration du recueil de Fantasy. Une construction anatomique un peu laborieuse mais en persévérant on arrive à quelque chose.
26/09/08
Nouvelle séance de trampo puis capoera. Je prévois des courbatures de folie demain... Mais c'est pas grave, c'était fun...
Ce que j'apprécie dans les sports de combat, c'est que l'on ne se contente pas d'apprendre un sport, on découvre une culture, par petites touches, au travers de l'histoire de l'art martial, que les profs n'oublient jamais de raconter pour faire vivre leur cours. Une façon de voyager un peu...
jeudi, 25 septembre 2008
25/09/08
Journée calme à Fribourg, un peu desespérant...
Soirée "Rock band", on est passé au mode normal. Cela devient déjà un peu plus chaud, je remercie d'ailleurs une nouvelle fois Aquilegia de m'avoir sauvé avec sa qualité vocale.
En effet, quand un des joueurs est en difficulté et risque de se faire éjecter de la scène et bien l'autre joueur peut l'aider en "passant en transe" (sans avoir besoin de fumer).
Bref, un jeu vraiment fun!!!
25/09/08
Aujourd'hui est une date historique dans l'histoire de la défense des libertés individuelles sur internet en France : après une belle estocade donnée en premier lieu par le parlement européen, la riposte graduée a été frappée au coeur!! (petit rappel : le parlement devait voter aujourd'hui les textes relatifs à la loi "Création et Internet", ex Hadopi, visant à introduire une "autorité adminsitrative indépendante" pour juger, à la place de l'autorité judicaire, les activités des internautes. Les sanctions encourues par les dits-internautes devaient aller jusqu'à la coupure de leur accès internet, sans aucune intervention de la justice, pour du simple téléchargement. Une belle police privée pour les majors... qui heureusement ne verra jamais le jour.)
L’amendement 138, approuvé à une très large majorité (573 pour, 74 contre) impose qu’aucune restriction à la liberté d'expression et d'information d'un citoyen ne soit prise sans décision préalable de l'autorité judiciaire. (PCinpact)Article de la quadrature du net.
mercredi, 24 septembre 2008
24/09/08
Journée sportive, avec pour commencer le matin, un petit parcours de santé .
Celui-ci fut suivi de trois heures de boulot à Fribourg et d'une heure à Lausanne.
Le pire fut que j'ai dî trimballer toute la journée le pack des instruments de Rock Band (batterie+guitare) avec mes petits bras!
La montée de la rue des petits chênes à Lausanne me faisait penser au chemin de croix sur le mont Golgotha!
En tout cas, nous avons essayé "Rock Band"et c'est franchement cool. Aquilegia a pu enfin créer Vitek dans un jeu vidéo. 
Du coup, avec Soulcalibur, nous avons quasiment adapté tous nos personnages de jdr dans des jeux vidéos! On est Geeks ou on l'est pas!
mardi, 23 septembre 2008
23/09/08
Et Voilà!!!
Léo a de nouveau un ordi tout fonctionnel avec une belle Kubuntu Hardy Heron qui dépote!! C'est quand même 'hachement mieux (comme disait mon vieux pote nain) qu'un vieux windaube tout pourri à moitié cassé même pas cap' de défragmenter correctement... (pis au moins, sous linux y a pas besoin de défragmenter, y range bien sa chambre tout seul, entre autres avantages)
Nous avons eu quelques sueurs froides quand même, au moment où nous avons branché les disques durs externes, car le héron (un peu myope?), ne voulait en voir aucun. Après une journée de forums et de demandes de conseils à mon pôpa, nous avons trouvé la solution. Des lunettes pour le héron? Que nenni, simplement un petit tour dans le BIOS pour passer les "USB controller" de "disable" à "enable".
Une seule question reste entière : quel est le sinistre farfadet qui nous a fait cette blague débile?...
23/09/08
L'ordinateur est donc ranimé. "il est plus fort, plus rapide, c'est un ordinateur bio-ionique" 
Nous avons commencé à dessiner des illustrations pour un recueil de fantasy qui devrait être publié pour le 23 novembre, date du festival Fan Fantasy d'Andrésy.
Niveau jeu vidé, nous avons enfin réussi à passer l'étage avec Xiangxua dans la tour des âmes perdues de Soulcalibur IV.
C'est une grande satisfaction personnelle.
Nous en avons profité pour créer encore de nouveaux personnages : Sonorc, Hayrig, Nu-el (la copine d'Hicele) et Ilwë (perso DD4).
lundi, 22 septembre 2008
22/09/08
Nous avons repris l'excellente série Samourai Shamploo là où on l'avait laissé.
Nous nous sommes fait un ami sur le xbox Live! Il habite Berne.
H-2 avant Rock Band !!!
22/09/08
Lundi férié dans le canton de Vaud. C'est le "jeûne", fêté dans les cantons protestants.
Du coup, j'en ai profité pour rester à la maison, ça fait du bien un petit week-end de trois jours 
dimanche, 21 septembre 2008
21/09/09
Je rappelle notre Gamertag: AZURA74 (pour l'instant).
Boulot, boulot et tentative de recréer un ordi le temps d'en acheter un autre...
21/09/08
Journée tranquille... Léo bosse encore... Et il fait de plus en plus froid, tout est encore vert, mais l'hiver approche, brrr...
« billets précédents - page 223 de 260 - billets suivants »
