
Chers amis qui habitez loin de nous...
Grâce à ce journal, vous allez être au courant de la plupart des petites anecdotes de notre vie... Nos mésaventures, nos nouvelles, un peu comme si nous vous les racontions nous-même par mail...
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
lundi, 5 novembre 2007
5/11
Notre roman, ainsi que le recueil des "jeunes pousses d'ILV", est enfin en vente sur Amazon, Alapage et autres Chapitre... Et commandable dans toutes les librairies (sauf la FNAC)! Cette fois, vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas le lire ! 

05/11
Journée galère aujourd'hui avec le bus qui arrive en retard et qui me permet juste de contempler l'arrière train de celui que je devais prendre. Une heure d'attente, nice!
dimanche, 4 novembre 2007
4/11
Personellement, ce que j'aime dans 28 jours/semaines, c'est qu'on a l'atmosphère d'un film de zombies, sans zombies. La maladie qui ravage tout le monde est fulgurante, mais aucune explication pseudo-scientifique à deux balles ne vient tenter de trouver l'explication (les mots "mutant", "chimique", "radiation" ou que sais-je ne sont jamais prononcés!), et c'est parfait comme ça!
04/11
Journée réparation de figurines et début de dérushage de l'interview de Zep.
Vu le soir “28 semaines plus tard” de Juan Carlos Fresnadillo (Intacto) avec Robert Carlyle (Trainspotting, Full Monty, Plunkett&Mcleane...) et Catherine McCormack (Shadow of the vampire, The tailor of Panama...). Une sympathique suite très rythmée, mais personnellement j'ai eût du mal à m'identifier aux personnages très stéréotypés. Un bon film de série B avec un montage nerveux mais qui ne révolutionnera pas le genre. A voir tout de même.
Vu le soir “28 semaines plus tard” de Juan Carlos Fresnadillo (Intacto) avec Robert Carlyle (Trainspotting, Full Monty, Plunkett&Mcleane...) et Catherine McCormack (Shadow of the vampire, The tailor of Panama...). Une sympathique suite très rythmée, mais personnellement j'ai eût du mal à m'identifier aux personnages très stéréotypés. Un bon film de série B avec un montage nerveux mais qui ne révolutionnera pas le genre. A voir tout de même.
samedi, 3 novembre 2007
3/11
Pour l'instant, cette série a l'air plus que prometteuse. Pas (encore?) d'absurdité scientifique qui me fasse sauter au plafond (ou alors j'ai simplement pas assez de connaissances pour), des dialogues savoureux, et des passages simplement déléctables (notamment l'explication à la maman anti-vaccin, ou à celle anti-médocs-contre-l'asthme...)
03/11
Journée longue et épuisante.
Après avoir récupéré Aquilegia a la gare, petite pizza au "Milan" puis retour à nos peinates.
Visionnage du premier épisode de Dr.House (je sais on est un peu à la bourre sur certaines séries). Cette série produite et pour certains épisodes réalisés par Bryan Singer (X-men, Usual suspect...) semble se présenter sous les meilleurs auspices. Dialogues percutantes et scénarii pour le moins originaux, on attend la suite avec impatience.
Après avoir récupéré Aquilegia a la gare, petite pizza au "Milan" puis retour à nos peinates.
Visionnage du premier épisode de Dr.House (je sais on est un peu à la bourre sur certaines séries). Cette série produite et pour certains épisodes réalisés par Bryan Singer (X-men, Usual suspect...) semble se présenter sous les meilleurs auspices. Dialogues percutantes et scénarii pour le moins originaux, on attend la suite avec impatience.
vendredi, 2 novembre 2007
02/11
Le store dans la chambre a enfin été réparé! Finis les rayons de soleil qui réveillent!
J'ai vu "Hostel" part 2, toujours de Eli Roth et toujours produit par Tarantino.
On prend les mêmes et on recommence...
Cette fois ce sont trois femmes, la très reconnaissable Heather Matarazzo (Scream 3, l'avocat du diable, L world), Lauren German (Massacre à la tronçonneuse, le temps d'un automne), Bijou Phillips (almost famous, the wizard of gore) qui sont envoyées à la boucherie mais cette fois de surprenants acteurs principaux les attendent.
Tout d'abord Richard Burgi (Sentinel, Desperate housewife) en hommes d'affaires particulièrement beauf (très proche de son personnage de Karl de Desperate Housewives) et surtout l'excellent acteur au sourire de constipé (il a sûrement fait la même école d'acteurs que Robin williams) Roger Bart (Georges de Desperate housewives).
J'avoue que la présence de ces deux acteurs ont grandement augmenté mon plaisir de voir le film, bien que leurs rôles ne soient pas très éloignés de ceux qu'ils tiennent (tenaient pour un) dans Desperate Housewife. Roger Bart est toujours aussi psycho et Burgi toujours aussi détestable.
Connaissant le père Tarantino, addict de télé, on se doute de qui a dirigé le casting...
Sinon le film en lui-même est un peu plus gore et plus rythmé que le précédent.
Un sympathique film de série B doté d'une très bonne réalisation et de bons effets spéciaux.
On prend les mêmes et on recommence...
Cette fois ce sont trois femmes, la très reconnaissable Heather Matarazzo (Scream 3, l'avocat du diable, L world), Lauren German (Massacre à la tronçonneuse, le temps d'un automne), Bijou Phillips (almost famous, the wizard of gore) qui sont envoyées à la boucherie mais cette fois de surprenants acteurs principaux les attendent.
Tout d'abord Richard Burgi (Sentinel, Desperate housewife) en hommes d'affaires particulièrement beauf (très proche de son personnage de Karl de Desperate Housewives) et surtout l'excellent acteur au sourire de constipé (il a sûrement fait la même école d'acteurs que Robin williams) Roger Bart (Georges de Desperate housewives).
J'avoue que la présence de ces deux acteurs ont grandement augmenté mon plaisir de voir le film, bien que leurs rôles ne soient pas très éloignés de ceux qu'ils tiennent (tenaient pour un) dans Desperate Housewife. Roger Bart est toujours aussi psycho et Burgi toujours aussi détestable.
Connaissant le père Tarantino, addict de télé, on se doute de qui a dirigé le casting...
Sinon le film en lui-même est un peu plus gore et plus rythmé que le précédent.
Un sympathique film de série B doté d'une très bonne réalisation et de bons effets spéciaux.
jeudi, 1 novembre 2007
1/11
Une très sympathique et intéressante interview, qui a duré environ trois heures.
01/11
Interview de Zep et Hélène Bruller chez eux. Un après-midi très sympathique et une interview très riche. Le dérushage va être affreux!
mercredi, 31 octobre 2007
31/10
Aujourd'hui a été une journée très chargée.
Premièrement, je me suis fait une grande "Install Party" privée. J'ai reçu mon ordinateur de boulot, donc mon premier geste a été d'y installer Linux, en l'occurence la toute dernière version de Kubuntu, (nom de code : "Gutsy Gibbon"). Comme je devais refaire les partitions de mon ordi perso depuis un bon moment, afin d'allouer plus d'espace à la partition Linux (je garde une partition winchose, mais pour ce que je m'en sers - juste quelques jeux auxquels je n'ai pas touché depuis des mois - elle n'a pas besoin d'être bien grande).
Deux installations dans la journée, plus une mise à jour du Linux de Léo! Maintenant, tous nos ordis sont équipés du nec plus ultra!
Dans l'après-midi, je me suis rendue à la librairie Crobar, à Lausanne, pour la séance de dédicaces d'Ana Mirales, dessinatrice de la série "Djinn" (Léo avait pris un ticket, car le nombre de places était limité). Je lui ai proposé une interview pour "On a marché sur la Bulle", et elle a accepté (ce n'était pas son premier contact avec la revue). Espérons que l'on puisse faire ça rapidement (et surtout qu'elle n'oublie pas!).
Ce soir, enfin, il m'est arrivé une curieuse "aventure". Normal, c'était Halloween, me direz-vous.
Je suis donc rentrée vers 20h, m'attendant à retrouver Léo, ainsi que deux amis qui devaient venir passer la soirée avec nous (nous avions prévu une soirée film d'horreurs - normal, c'était Halloween). Quand je suis arrivée, l'appart était vide, mais les manteaux et sacs attestaient une présence. Trois présences, même pour être exacte. Les pièces du haut (nous habitons un duplex) étaient éteintes. J'appelle, personne ne répond.
Et là, je me suis souvenu du dernier Halloween. Léo était venu me surprendre au labo - j'avais fini très tard ce soir là - avec le masque de Scream, embusqué derrière une porte.
Je me suis donc dis "Haha, les petits malins! Ils sont à l'étage et veulent me surprendre? Eh bien, ça ne se passera pas comme ça! On va voir qui a le plus de patience. Ils finiront bien par descendre, je ne monterai pas."
J'ai commencé à sortir de quoi faire la cuisine... Le temps a passé... J'ai appellé Léo sur son portable, afin de voir où il se trouvait - mais le portable était abandonné au rez-de-chaussée.
Au bout d'une demi-heure d'attente vaine, j'ai fini par sortir, et demander à un ami de faire sonner le portable de Léo... SI quelqu'un d'autre l'appelait, il allait bien devoir descendre!
À ce moment là, une voix a fait, derrière moi "Ben, qu'est ce que tu fiches dehors?"
Mes trois larrons remontaient de la cave, les bras chargés de DVD divers.
Comme quoi, des fois, l'excès d'imagination... Mais quand même, au moins un des trois aurait pu m'attendre à l'appart, non?
Premièrement, je me suis fait une grande "Install Party" privée. J'ai reçu mon ordinateur de boulot, donc mon premier geste a été d'y installer Linux, en l'occurence la toute dernière version de Kubuntu, (nom de code : "Gutsy Gibbon"). Comme je devais refaire les partitions de mon ordi perso depuis un bon moment, afin d'allouer plus d'espace à la partition Linux (je garde une partition winchose, mais pour ce que je m'en sers - juste quelques jeux auxquels je n'ai pas touché depuis des mois - elle n'a pas besoin d'être bien grande).
Deux installations dans la journée, plus une mise à jour du Linux de Léo! Maintenant, tous nos ordis sont équipés du nec plus ultra!
Dans l'après-midi, je me suis rendue à la librairie Crobar, à Lausanne, pour la séance de dédicaces d'Ana Mirales, dessinatrice de la série "Djinn" (Léo avait pris un ticket, car le nombre de places était limité). Je lui ai proposé une interview pour "On a marché sur la Bulle", et elle a accepté (ce n'était pas son premier contact avec la revue). Espérons que l'on puisse faire ça rapidement (et surtout qu'elle n'oublie pas!).
Ce soir, enfin, il m'est arrivé une curieuse "aventure". Normal, c'était Halloween, me direz-vous.
Je suis donc rentrée vers 20h, m'attendant à retrouver Léo, ainsi que deux amis qui devaient venir passer la soirée avec nous (nous avions prévu une soirée film d'horreurs - normal, c'était Halloween). Quand je suis arrivée, l'appart était vide, mais les manteaux et sacs attestaient une présence. Trois présences, même pour être exacte. Les pièces du haut (nous habitons un duplex) étaient éteintes. J'appelle, personne ne répond.
Et là, je me suis souvenu du dernier Halloween. Léo était venu me surprendre au labo - j'avais fini très tard ce soir là - avec le masque de Scream, embusqué derrière une porte.
Je me suis donc dis "Haha, les petits malins! Ils sont à l'étage et veulent me surprendre? Eh bien, ça ne se passera pas comme ça! On va voir qui a le plus de patience. Ils finiront bien par descendre, je ne monterai pas."
J'ai commencé à sortir de quoi faire la cuisine... Le temps a passé... J'ai appellé Léo sur son portable, afin de voir où il se trouvait - mais le portable était abandonné au rez-de-chaussée.
Au bout d'une demi-heure d'attente vaine, j'ai fini par sortir, et demander à un ami de faire sonner le portable de Léo... SI quelqu'un d'autre l'appelait, il allait bien devoir descendre!
À ce moment là, une voix a fait, derrière moi "Ben, qu'est ce que tu fiches dehors?"
Mes trois larrons remontaient de la cave, les bras chargés de DVD divers.
Comme quoi, des fois, l'excès d'imagination... Mais quand même, au moins un des trois aurait pu m'attendre à l'appart, non?

31/10
Soirée Creepy pour Halloween avec “Le retour des morts vivants” de Dan O'banon (Scénariste de Life force, Alien...) avec James Karen et Clu Gulager. Une comédie horrifique très sympathique avec des dialogues déjà culte.
Un film a remettre dans son époque, bien sûr, pour la musique et les vêtements années 80.
Un film a remettre dans son époque, bien sûr, pour la musique et les vêtements années 80.
mardi, 30 octobre 2007
30/10
Aujourd'hui dans le quotidien gratuit “20 minutes”, une étude intéressante (c'est ironique) porte sur les hommes au volant. D'après cette étude menée par Marianne Schmid Mast de l'université de Neûchatel, tous les hommes (oui, sans exception) deviennent machos au volant. “Le machisme” au volant est bien sûr de conduire vite, viser les grand-mères, s'imposer... Connaissant la façon de conduire de certains amis, j'émets quelques doutes.
Voici un petit extrait de “l'article”:
“Une équipe de chercheurs est parvenue à un résultat sans appel : machisme et excès de vitesse sont liés. Rouler à fond et se prendre pour Schumi derrière son volant, c'est bien un truc de mec! (...) Durant une année, elle (Marianne Schmid Mast) a soumis 80 étudiants de 18 à 28 ans à un simulateur de conduite un peu spécial.
- Comment êtes vous parvenue à ce résultat?
- L'autoradio de notre simulateur passait des mots masculins (barbe(?), muscles, etc...), féminin (talon (?),rouge à lèvres (?)) ou neutres. On a pu observer que,dans un contexte masculin, les hommes avaient une vitesse élevée. Il s'agit d'une norme sociale qui associe vitesse et maschisme. J'entends par là, le stéréotype du rôle traditionnel masculin, la virilité.” Je vous épargne le reste. En gros, tous les mecs roulent plus des mécaniques que les femmes au volant...
La généralité me dérange mais quel est le but de cette étude?
Augmenter l'assurance auto aux hommes ou expliquer au policier qui nous a arrêtés qu'on y peut rien si on roulait à 120 km/h en ville?
Nous avons vu "Disturbia" ("Paranoïak") de D.J.Caruso (Two for the money, Taking lives, The salton se) avec les excellents Shia LaBoeuf et David Morse (Diary of a city priest, Proof of life...) Un thriller teenager lorgnant sur “Fenêtre sur court” d'HItchcock. Un ado, Kale Brecht, après avoir frappé son professeur d'espagnol, se retrouve consigné dans sa maison pendant 60 jours. Bien vite, il s'amuse à espionner son voisinage et se rend compte qu'un de ses voisins Robert Turner pourrait être la tueur en série que tout le monde recherche.
Un scénario assez classique mais une bonne réalisation et des acteurs convainquants nous font passer un bon moment.
A voir comme un bon film de série B.
Voici un petit extrait de “l'article”:
“Une équipe de chercheurs est parvenue à un résultat sans appel : machisme et excès de vitesse sont liés. Rouler à fond et se prendre pour Schumi derrière son volant, c'est bien un truc de mec! (...) Durant une année, elle (Marianne Schmid Mast) a soumis 80 étudiants de 18 à 28 ans à un simulateur de conduite un peu spécial.
- Comment êtes vous parvenue à ce résultat?
- L'autoradio de notre simulateur passait des mots masculins (barbe(?), muscles, etc...), féminin (talon (?),rouge à lèvres (?)) ou neutres. On a pu observer que,dans un contexte masculin, les hommes avaient une vitesse élevée. Il s'agit d'une norme sociale qui associe vitesse et maschisme. J'entends par là, le stéréotype du rôle traditionnel masculin, la virilité.” Je vous épargne le reste. En gros, tous les mecs roulent plus des mécaniques que les femmes au volant...
La généralité me dérange mais quel est le but de cette étude?
Augmenter l'assurance auto aux hommes ou expliquer au policier qui nous a arrêtés qu'on y peut rien si on roulait à 120 km/h en ville?
Nous avons vu "Disturbia" ("Paranoïak") de D.J.Caruso (Two for the money, Taking lives, The salton se) avec les excellents Shia LaBoeuf et David Morse (Diary of a city priest, Proof of life...) Un thriller teenager lorgnant sur “Fenêtre sur court” d'HItchcock. Un ado, Kale Brecht, après avoir frappé son professeur d'espagnol, se retrouve consigné dans sa maison pendant 60 jours. Bien vite, il s'amuse à espionner son voisinage et se rend compte qu'un de ses voisins Robert Turner pourrait être la tueur en série que tout le monde recherche.
Un scénario assez classique mais une bonne réalisation et des acteurs convainquants nous font passer un bon moment.
A voir comme un bon film de série B.
29/10
Nous avons pris notre ticket pour la dédicace mercredi de Mirallès (Djinn), et puis l'interview de Zep et Hélène Bruller est enfin confimée!
Nous arrivons à la fin de la première saison de Bones. Une série très irrégullière dans sa qualité (les ombres des perches des micros, les mauvais raccords) et un peu trop bien pensante, avec des solutions un peu trop tranchées sur des sujets subversifs.
Loin d'être inoubliable, elle reste sympa à regarder.
Nous arrivons à la fin de la première saison de Bones. Une série très irrégullière dans sa qualité (les ombres des perches des micros, les mauvais raccords) et un peu trop bien pensante, avec des solutions un peu trop tranchées sur des sujets subversifs.
Loin d'être inoubliable, elle reste sympa à regarder.
dimanche, 28 octobre 2007
28/10
Toutes nos condoléances à Nathalie, Raphaël, et toutes leurs familles. Nous pensons bien à vous.
28/10
Aujourd'hui, nousn'avons pas allumé l'ordi. Nous avons rangé et percé des trous, puis nous nous sommes promenés en forêt.
Et on n'a pas changé l'heure....
Et on n'a pas changé l'heure....
samedi, 27 octobre 2007
27/10
Rangement, encore et toujours... Mais là on arrive vraiment au fignolage ^^.
27/10
J'ai failli arriver en retard pour l'ouverture du magasin car deux troupeaux de vaches ont traversé devant la voiture. Vive la campagne!
Nous avons vu "License to Wed" de Ken Kwapis (réalisateur de nombreux épisodes de série Tv comme "Malcom in the middle", "Bernie mac show", "Urgences"...Et du merveilleux nanar "Vibes" avec Cyndie Lauper et Jeff Goldblum!) avec Robin Williams, Mandy moore (chanteuse et actrice dans de nombreux films) et John Krasinski (The holliday, Jarhead...).
Pour résumer nos sentiments vis à vis de ce film, nous avons espionné le réalisateur et le producteur lors d'une discussion pré-production :
"J'ai une super idée, on fait une histoire d'amour avant le mariage avec ses difficultés et tout...
- Je te comprends pas Ken...
- Je veux montrer aux gens qu'il faut s'aimer beaucoup avant de se marier.
- hou là, tu veux faire comment?
- On prend un prêtre catholique pas très orthodoxe dans ses manières de conseiller conjugal.
- Hou là, fais gaffe avec la religion.
- Mais non , t'inquiètes les gens savent que c'est une comédie. Ça leur rappellera des souvenirs. On prendra Jim Carrey.
- Il a déjà fait Bruce tout puissant et il bosse sur un autre film. Un moins cher.
- Robin Williams...
- Le mec au sourrire de constipé? Mouais on lui refera le coup de "Good morning vietnam" et la fille?
- Pff, il en faut une bien roulée mais qui a pas eût trop de divorce dans sa vie sinon c'est plus trop crédible...
- C'est dur.
- L'autre truc d'"American dramZ"?
- Hugh GRANT?
- Mais non!
- Ah oui! Mandy Moore mais on devra la maquiller tout le temps!
- Pourquoi?
- C'est une chanteuse à la base et elle veut être toujours parfaite à l'écran comme jennifer Lopez dans "Cell".
- Tu veux dire brushing et rouge à lèvres au coucher et au lever du lit
- Oui
- Bon et le mec?
- Faut un pas très cher, parc que, les deux là, c'est chaud!
- Bon y a le type qui joue dans "the Holliday".
- Ben? Ok.
- Faudrait ajouter un sidekick marrant au prêtre... Un nain peut-être
- Plutôt un gamin super bizarre qui ressemble à un nain.
- Et dans le générique de fin, on met tous les ratés qui ne font rire que les personnes présentes sur le tournage.
- Ok, Ken t'as ton fric, n'oublie pas d'ajouter une ou deux blagues scatto et, pour le développement, reste classique. Les spectateurs n'aiment pas trop être surpris.
- T'inquiètes c'était pas mon intention.
- Oublie pas le black, meilleur copain du marié.
- Pourquoi pas un latino?
- Le black c'est plus classique. " "License to Wed" est un film sympa quand vous n'avez pas encore vu cette année de comédie romantique et encore je suis gentil... (ouaip, pour moi ça vaut pas une cacahouette....)
Nous avons vu "License to Wed" de Ken Kwapis (réalisateur de nombreux épisodes de série Tv comme "Malcom in the middle", "Bernie mac show", "Urgences"...Et du merveilleux nanar "Vibes" avec Cyndie Lauper et Jeff Goldblum!) avec Robin Williams, Mandy moore (chanteuse et actrice dans de nombreux films) et John Krasinski (The holliday, Jarhead...).
Pour résumer nos sentiments vis à vis de ce film, nous avons espionné le réalisateur et le producteur lors d'une discussion pré-production :
"J'ai une super idée, on fait une histoire d'amour avant le mariage avec ses difficultés et tout...
- Je te comprends pas Ken...
- Je veux montrer aux gens qu'il faut s'aimer beaucoup avant de se marier.
- hou là, tu veux faire comment?
- On prend un prêtre catholique pas très orthodoxe dans ses manières de conseiller conjugal.
- Hou là, fais gaffe avec la religion.
- Mais non , t'inquiètes les gens savent que c'est une comédie. Ça leur rappellera des souvenirs. On prendra Jim Carrey.
- Il a déjà fait Bruce tout puissant et il bosse sur un autre film. Un moins cher.
- Robin Williams...
- Le mec au sourrire de constipé? Mouais on lui refera le coup de "Good morning vietnam" et la fille?
- Pff, il en faut une bien roulée mais qui a pas eût trop de divorce dans sa vie sinon c'est plus trop crédible...
- C'est dur.
- L'autre truc d'"American dramZ"?
- Hugh GRANT?
- Mais non!
- Ah oui! Mandy Moore mais on devra la maquiller tout le temps!
- Pourquoi?
- C'est une chanteuse à la base et elle veut être toujours parfaite à l'écran comme jennifer Lopez dans "Cell".
- Tu veux dire brushing et rouge à lèvres au coucher et au lever du lit
- Oui
- Bon et le mec?
- Faut un pas très cher, parc que, les deux là, c'est chaud!
- Bon y a le type qui joue dans "the Holliday".
- Ben? Ok.
- Faudrait ajouter un sidekick marrant au prêtre... Un nain peut-être
- Plutôt un gamin super bizarre qui ressemble à un nain.
- Et dans le générique de fin, on met tous les ratés qui ne font rire que les personnes présentes sur le tournage.
- Ok, Ken t'as ton fric, n'oublie pas d'ajouter une ou deux blagues scatto et, pour le développement, reste classique. Les spectateurs n'aiment pas trop être surpris.
- T'inquiètes c'était pas mon intention.
- Oublie pas le black, meilleur copain du marié.
- Pourquoi pas un latino?
- Le black c'est plus classique. " "License to Wed" est un film sympa quand vous n'avez pas encore vu cette année de comédie romantique et encore je suis gentil... (ouaip, pour moi ça vaut pas une cacahouette....)
vendredi, 26 octobre 2007
26/10
Coup de téléphone de notre nouvel régie qui nous impose un jour pour la restauration du store de notre nouvel appart, sans nous demander si cela nous convient ou pas...
"Cela avait été fixé avec l'ancien locataire."
Sans commentaires...
J'ai commencé à visiter les commerces d'Oron. Une énorme papetterie qui fait mercerie et bricolage en même temps m'a fait de l'oeil.
Etant toujours à la recherche de fixations pour accrocher les tableaux sur le mur, je m'y suis rendu. Et bien de la feuille transparente pour ranger mes diapos au crochet pour le mur, ils n'avaient rien. En plus, ils ne pouvaient même pas les commander.
Dommage...
J'ai commencé à visiter les commerces d'Oron. Une énorme papetterie qui fait mercerie et bricolage en même temps m'a fait de l'oeil.
Etant toujours à la recherche de fixations pour accrocher les tableaux sur le mur, je m'y suis rendu. Et bien de la feuille transparente pour ranger mes diapos au crochet pour le mur, ils n'avaient rien. En plus, ils ne pouvaient même pas les commander.
Dommage...
jeudi, 25 octobre 2007
25/10
Ça ne date pas d'aujourd'hui, mais si vous avez envie de rire un peu, j'ai écris un petit texte parodique sur la façon de penser de certains créationnistes (après avoir bien rigolé en feuilletant le très illustré "Atlas de la Création", envoyé à tous les professeurs d'université par un créationniste musulman qui n'a pas peur du ridicule).
« billets précédents - page 255 de 260 - billets suivants »
