Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
dimanche, 27 janvier 2008
27/01/08
Il fait un temps magnifique, très propice à la promenade.
27/01/2008
Maintenant que tout est bien rangé, il est temps de reprendre mes scéances photos.
Pour la promotion de notre bouquin, j'ai fait deux petits dessins que vous verrez dans ces pages.
Nous avons comencé à ranger nos Myth Cloth dans la vitrine et ainsi déballé Crystal et Hadès. 
Reprise de la série May Otome (suite de May hime) et on a décidé d'aller jusqu'au bout!!!
samedi, 26 janvier 2008
26/01/08
Il y a quelques jours, j'avais déclarer vouloir terminer "Les aventuriers de la Mer" avant de me lancer dans la fin de l'"Assassin royal" (Robin Hobb). Le dernier tome des "Aventuriers" n'est toujours pas paru en livre de poche... Par contre, ma gentille tante m'a envoyé les deux derniers tomes de l"Assassin", je les ai reçus hier.
Et aujourd'hui, j'ai fini le premier, et entamé le second. Faiblesse, faiblesse...

26/01/2008
Journée plus calme au Vidéo Club.
Le soir, nous avons fêté mon anniversaire avec quelques amis (10 quand même...) 
Au programme gâteaux, cadeaux et jeux.
Après avoir remporté avec notre pote serbe et monsieur Alan Dem le Disney trivial, nous avons enfilé les parties de Loups garous jusqu'à 3h de mat'.
Beaucoup de rigolades durant ces parties, dont certains moments mémorables comme celui où le salvateur protège un villageois (qui se révèle être le chasseur) et se fait descendre par celui-ci quand il est executé par le tribunal du village!
En plus, j'ai une carte d'anniversaire originale avec des gentilles pensées de nos amis écrites en serbe, allemand, anglais et français!
Merci encore à tous ceux qui ont pu venir!
vendredi, 25 janvier 2008
25/01/2008
Ben voilà, un an de plus.
Un an de futures critiques de films, de dessins, d'interviews, de romans, nouvelles... Bref que du bonheur! 
Merci encore à toutes les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire.
A noter que le 25 janvier a toujours été, sur mon calendrier, la date de "la convention saint Paul".
Et bien là, stupeur (et tremblements)! Orange annonce "la saint Artemis".
Cool, je peux enfin dire "Je suis né à la saint Artémis".
25/01/08
Joyeux Anniversaire Léo!!! 
Un petit lien très impressionnant pour tous ceux (non, en fait c'est surtout "toutes celles", faut bien l'avouer... sauf si ces messieurs veulent faire des cadeaux) qui aiment les bijoux de style "elfique". Le genre de chose qu'on ne voit habituellement que sur les illustrations, réalisé ici avec art "pour de vrai". Et on en trouve pour tous les goût : du petit discret au plus grandiloquant, juste pour le plaisir de l'originalité.

jeudi, 24 janvier 2008
24/01/2008
On a enfin vu le dernier épisode de cette excellente série qu'est "Life on Mars".
Un final réussi, une deuxième saison haletante, pas grand chose à critiquer sur ce sérial de la BBC.
La fiche de cette série sera bientôt dans la rubrique de "Que fait-on ce soir?"...
24/01/08
De la bonne lecture, en voulez-vous? En voilà!!
Grande promo chez ILV (ça doit être l'effet "soldes"
...), -25% sur le coffret "polar" composé de notre " Patte de Velours" accompagnée de "Coup de pouce au destin" (Bernard Lancourt).
Une occasion à ne pas manquer! 
Et bien sûr, d'autres promos du même type sont à découvrir sur le site.

mercredi, 23 janvier 2008
23/01/2008
Nous avons vu "Match Point" de Woody Allen.
Un excellent film dont la critique devrait apparaitre dans les pages "Qu'est ce qu'on fait ce soir?".
23/01/08
![]() |
![]() |
| Garrots à oeil d'or et fuligules milouins | Les mêmes, effarouchés par un cannotier. |
![]() |
![]() |
| En haut à droite, un canard noir et blanc, au poitrail noir (comparer avec le garrot). C'est le fuligule morillon. | Révision ![]() |
mardi, 22 janvier 2008
22/01/08
Matinée grise et pluvieuse. Pourtant, vers deux heures de l'après midi, les lourds nuages ont commencé à se trouer de bleu, et une belle éclaircie a donné de la lumière sur le lac. J'en ai profité pour aller me dégourdir les jambes (manger devant l'ordi, ça fait gagner du temps, mais s'aérer un peu ça fait du bien
).
Les montagnes en face étaient entièrement prises dans les cumulus noirs, et le lac brillait d'improbables reflets turquoise au loin. C'était magnifique.
Pour couronner le tout, j'ai vu une nouvelle espèce : le fuligule morillon, noir et blanc (encore un canard noir et blanc!), avec une longe mèche noire derrière la tête. Et bien sûr... Pas d'appareil photo!
![]() |
lundi, 21 janvier 2008
21/01/08
Je me rends compte que cela fait pas mal de temps que nous n'avons examiné quelques idées reçues!
Alors en voici de nouvelles, parmi mes préférées!
- Le prix de l'essence ne fait que monter
- Le prénom de César était Jules
- La rougeole est une maladie bénigne. Celle-ci est d'autant plus importante que sévissent en ce moment, dans divers pays, des adeptes des "médecines naturelles", lancés dans des campagnes de désinformation sur la vaccination. Conséquence : certains parents ont rennoncé à la vaccination pour des raisons absolument non médicales, et leurs enfants ont payé de leur vie le prix de leur bêtise.
Alors, pour citer une pub célèbre : sauf avis contraire du médecin (pour cause d'antécédents allergiques à un des composants du vaccin, par exemple), "pas d'hésitation, vaccination!".
21/01/2008
Scéance photos et "défragmentation" de l'appart afin qu'il ressemble à un vrai.
Et oui, pour une fois je ne travaille pas aujourd'hui au vidéo club!
J'ai enfin installé des figurines qui étaient encore emballées depuis maintenant plus d'un an!
On arrive à la fin!
dimanche, 20 janvier 2008
20/01/2008
On continue de monter et déplacer meubles et figurines.
Les oiseaux ont le doit a un tout nouveau meuble et vont donc arrêter de squatter le bar (alcoolique!)
Tinezel s'est habitué mais peste car il ne nous voit plus quand on regarde la télé. Quand à Melluin, elle, a du mal à se "reconfigurer" et échoue régulièrement sur le bar.
Dur les habitudes! 
En tout cas, la présence du canapé-lit dans le bureau donne un côté "cosy" à l'ensemble non négligeable.
20/01/08
Ce qui est agréable, c'est que maintenant, nous pouvons dire que notre appart ne se contente plus de "ressembler à un appart", il ressemble maintenant à NOTRE idée d'appart!

Plus que des voilages aux fenêtres et quelques détails du même genre et ce sera parfait!
samedi, 19 janvier 2008
19/01/08

Ce soir, nous dormirons dans notre nouveau lit! Pas trop tôt, parce que le clic-clac, ça va bien un temps... mais ça ne vaut pas un vrai lit, comme tout canapé-lit.
En tous cas, maintenant, ça nous fait un bon lit d'appoint pour recevoir des invités!^^
19/01/2008
Une journée relativement calme au vidéo club.
Vivement les vacances de Février!
On a fini de "construire" le lit. Le lit est vraiment trè grand, c'est agréable!
On a continué à regarder la série "Life On Mars" et on s'est régalé avec la dernière gallette des rois de l'année!
BOuhouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!
vendredi, 18 janvier 2008
18/01/08
Aujourd'hui, j'ai vu des canards chipeau sur le lac, en plus des espèces "habituelles". Je m'étais doutée de leur présence hier, en triant mes photos, car un des canards m'avait semblé avoir un miroir blanc suspect à l'aile, sur l'une des images. Hélas, je n'avais pas vu ce détail sur le terrain, j'aurais pu regarder à la jumelle.
Hé bien aujourd'hui, je confirme! Et pour couronner le tout, voici l'image en question...
![]() |
Sinon voici une petite chanson qui devrait faire sourire tous les biologistes, en particulier ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire de la biologie moléculaire... the PCR Song! (quoi, vous ne savez pas ce qu'est une PCR?)
18/01/2008
Journée sportive chez Ikea!
Déjà, on apprend un fait intéressant:
Il ne font plus les "Billy d'angle". Mais avec une "Billy" de taille 40 cm, on peut faire illusion.
Dans l'Opel Corsa, on a rangé (après une bonne heure et demie de bataille, et plusieurs essais):
- 3 "Billy"
- 1 "Billy" fausse angle
- 1 armoire vitrée
- 1 sommier + lattes (2 places)
- 1 lit (2 places)
- 1 matelat roulé
- 1 meuble à cinq tiroirs pour poser la cage des perruches
Sympathique, non? La voiture ressemblait un peu à un bateau avec toutes les sangles... On peut enfin mettre le canapé-lit dans le bureau!
« billets précédents - page 247 de 260 - billets suivants »





