Cela fait bizarre après avoir travaillé tout le temps, d'avoir deux jours consécutifs de libre mais...On s'y fait vite
J'ai fini de prendre toutes les figurines en photos !!!
J'en ai profité pour ranger la cave et faire de la place pour d'éventuelles étagères.
Nous avons vus "Vacancy" ("motel") avec Kate "Selene" Beckinsale et Luke Wilson. Un sympathique thriller qui a su évité les longueurs (1h20). La critique bientôt!
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
jeudi, 7 février 2008
07/02/2008
mercredi, 6 février 2008
06/02/2008
Premier jour du Biology 08, un colloque de biologie organisé à Lausanne.
Aujourd'hui, nous avons eu la conférence d'ouverture, tous publics, sur le thème de la biodiversité, donnée par Pierre Henri Gouyon, professeur au Muséum d'histoire naturelle de Paris, et également mon prof de génétique des populations quand j'étais étudiante à Orsay. Un vrai plaisir de retrouver cet excellent orateur, ça m'a rappellé des souvenirs, ceux de cours de trois heures sur l'évolution, dont je sortais en me disant "Voilà pourquoi je veux faire de la recherche en biologie!".
Tout le monde devrait avoir lu "les Avatars du Gène". 
Du coup, je lui ai donné une copie de mon "évolution expliquée aux non-biologistes", histoire d'avoir son avis (et surtout, au cas où il trouverait correct, voir si il pourrait faire un pitite préface... C'est beau de rêver...).
J'avais les genoux qui jouaient des castagnettes en le lui tendant ("Eh m'sieur Spielberg, tu me dis si mon court métrage il est bien??), et maintenant que j'y repense, une seule pensée me vient : "Mais *@$*ù! qu'est-ce qui m'a pris???!"
06/02/2008
Soirée pizza miam!
Depuis quelques mois, nous avons déniché une camionette magique dans laquelle un type vous fait des pizzas!
Faut quand même les payer et cetre relique n'apparaît que le mercredi soir et à certaines heures, mais les pizzas valent le coup.
Nous avons appris de la part de ce géant qu'il a ouvert ce commerce ambulant après avoir été licensié de 33 ans de fonctionnariat!
Dorénavant je travaillerai les lundi soir, jeudi soir et vendredi soir à Lausanne à partir du mois de mars.
mardi, 5 février 2008
05/01/2008
Aujourd'hui, j'ai fini d'analyser mes derniers résultats d'expériences. C'est assez encourageant, le système automatique fonctionne bien. Il n'y a plus qu'à régler les bugs, fixer l'agitateur, et ce sera bon pour un usage de routine!
(bon, on va quand même faire d'autres tests avant, hein...)
lundi, 4 février 2008
04/01/2008
Depuis samedi, la limite de la neige est redescendue vers chez nous. Ce matin, il neigeait à gros flocons, et la route s'est mise à blanchir à vue d'oeil (évidemement, au moment où je suis partie).
J'ai suivi des genevois à cinq à l'heure, qui freinaient tout le temps, et prenaient les virages à droite en se mettant sur la voie de gauche (visibilité ou pas), sur la moitié du trajet... Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire! Rouler doucement, OK (mais là, il n'y en avait pas assez pour justifier une vitesse si réduite), mais sur la neige, on évite de freiner, ça fait glisser, on utilise le frein moteur pour ralentir...
Et sinon, j'ai repris la gym! Il y a à l'université un cours d'"agrès" pour les étudiants et le personnel.
Ce n'est pas tout à fait la même chose que la gym artistique, puisque les agrès ne sont pas les mêmes. Ici, point de barres assymétriques, de poutre, de saut de cheval, ou de sol (dommage à mon avis, mais bon, on fait avec ce qu'on a...). À la place, de la barre fixe (même pour les filles), des "anneaux volants" (c'est la même chose que les anneaux qu'utilisent les garçons en gym artistique, mais on se balance, au dessus d'une piste qui doit bien faire une dizaine de mètres de longueur - pour vous donner une idée de l'amplitude des balancements - j'ai pas encore essayé...), et piste version "tumbling" (bon, là c'était piste de gros tapis avec mini tramp à l'entrée).
Vu que je n'avais pas fait de sport depuis quelques mois (honte...), j'ai commencé doucement. Ça fait du bien de se dérouiller!

04/02/2008
Encore des photos de figurines....
j'ai sympathisé avec le libraire de notre ville. Du coup, on a laissé un exemplaire de notre roman en dépôt-vente et quelques exemplaires de notre revues.
Nous avons vus "Shoot'em up" avec Clive Owen. Un film complètement barge qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux.
Le bémol est que contrairement à un Roberto Rodriguez (réalisateur de "PLanète terreur" ou "Desperado"), le côté cabotin du film n'est pas assez marqué. Dommage.
dimanche, 3 février 2008
02/01/2008
Petite promenade par des chemins inconnus qui nous ont menés à travers villages et champs (merci la terre lourde et grasse), jusqu'à ce que nous trouvions la voie ferrée qui nous a guidés jusqu'à chez nous. Au final, une belle marche dans le froid, qui justifiait un solide goûter de tartines!

03/02/2008
J'arrive au bout des photos de figurines...Encore un petit effort et cela va être bon.
Nous avons vu "Elizabeth-the golden age" avec toujours Cate Blanchett. La suite directe du premier avec les mêmes acteurs et en bonus le bô Clive Owen. Cette fois c'est l'histoire de son règne et surtout sa lutte contre les espagnols.
Nous avions bien sûr volontairement vu ces deux films à la suite pour pouvoir les juger.
Notre critique bientôt dans les pages ciné du site
.
samedi, 2 février 2008
02/02/2008
La "voyante" m'a répondu!
Du coup, nous allons essayer de faire un protocole pour tester si elle voit vraiment quelque chose d'extraordinaire, et puis de proposer ce protocole au laboratoire de zététique. Qui sait? Ils accepteront peut-être de réaliser l'expérience...
En attendant, vous pouvez lire l'élaboration du protocole, et même y participer en donnant votre avis, sur ce lien (il faut s'inscrire).
02/02/2008
Dans le tumulte des messages, on a oublié de vous dire que nous avons eû l'état des lieux de notre ancien appartement à Fribourg.
Cela s'est très bien passé et nous devrions récupérer l'intégralité de la caution ^^.
Journée moyennement speed au vidéo club mais on sentait le premier jour des vacances. Et oui, dans le canton de Fribourg, ils sont en vacances une semaine et ce samedi commençait le carnaval Fribourgeois qui s'achèvera le mardi 5 Février.
Nous avons vu le film "Elizabeth" narrant l'acccès au trône de la reine Elizabeth d'Angleterre avec Cate-Galadriel-Blanchett dans le rôle principal.
J'en profite pour vous dire que l'un de mes personnages favoris de la mythologie Tolkienne est, justement, Galadriel mais pour cela il faut avoir lu le roman "le Simarillon" dans lequel elle tient un rôle important pour pouvoir l'apprecier.
Et pour vous, quel est votre personnage préféré?
vendredi, 1 février 2008
01/02/2008
Connaissez-vous KDE? C'est l'un des principaux environnements de bureau disponibles sous Linux. Il inclut notamment tout un tas de logiciels très performants. C'est celui que j'utilise pour ma part.
Une nouvelle qui ne date précisément d'aujourd'hui, mais de quelques jours à peine : l'annonce du portage d'un certain nombre de ces logiciels sous Windows!
Ainsi, tout le monde va pouvoir avoir accès à Konqueror, l'un des rares navigateurs web à passer sans soucis le test Acid2 depuis des mois, ou Amarok, le gestionnaire de musique qui, selon certains, valait à lui seul le coup d'une migration sous Linux, pour n'en citer que deux dans la multitude.
On se demande si il va vraiment rester des raisons sérieuses de rester sous windows après ça... (la raisons "mais je ne veux pas d'un seul coup avoir à apprendre le fonctionnement de plein de nouveaux logiciels" n'étant plus valable) 
Bon, y reste peut-être les jeux...
En tous, cas, pour la gendarmerie nationnale, la décision a été prise : tous les gendarmes seront équipé d'un poste de travail Ubuntu d'ici 2013, la migration commençant cette année.
Alors, ok, on va éviter les remarques du style : "il vont enfin pouvoir apprendre à taper au clavier grâce à TuxTyping..." 
Pour les nouvelles d'ordre plus personnel, j'ai enfin essayé la machine à conditionner les mouches aujourd'hui. ^^Seul problème : l'agitateur qui secoue les mouches tremble tellement qu'il se déplace de son support. Donc il faut le tenir.
Ça réduit beaucoup l'intérêt du système automatique, si il faut rester présent pendant plusieurs heures pour lui tenir la main. M'enfin, c'est facile à régler, et ça devrait être fait en début de semaine prochaine. Avec la correction d'un petit bug déniché dans le programme, ça devrait être parfait! 
01/02/2008
Je sais que tout les acteurs ont une vie privée mais je suis scandalisé par l'actrice Nancy Cartwright!
Vous ne la connaissez pas? C'est la voix américaine du célèbre Bart Simpsons.
Pourquoi suis-je scandalisé?
Cette chère madame a donné 10 millions de dollars à l'église de Scientologie!
Bart scientologue? On aura tout vu!
Même les ventes aux enchères de squelette de Tyranosaure (800 000 Chf) et consort chez Christie's en France, m'ont moins perturbé (et encore)!
Enfin on l'excusera, elle joue après tout le jeune élément le plus perturbateur de la famille.
Je pense que je vais regarder au ralenti les scènes où Homer étrangle Bart.
"Baarttt!!!!You little....."
jeudi, 31 janvier 2008
31/01/2008
Nous avons vu "Eastern Promises" ("les promesses de l'ombre") du grand David Cronenberg avec Viggo-Aragorn-Mortensen, Naomi Watts et Vincent Cassel.
Les premières critiques assassines du nouveau Astérix pointent le bout de leurs nez.
Rien d'étonnant, quand vous prenez des stars du sport et non des acteurs pour jouer dans un film...Mais il faut avouer que le sujet du film y était propice.
En tout cas, quand je vois une photo de Cornillac en Astérix, j'ai l'impression d'être devant un mauvais cosplayeur
31/01/2008
Je vous parle souvent des oiseaux du Lac, eh bien, en voici encore une photo : sur un des clichés pris ces derniers jours, je me rend compte que l'on voit un garrot à oeil d'or en train de parader. Bien qu'il soit encore très tôt, on les voit effectivement commencer à se faire la cour. Les mâles basculent la tête en arrière, comme un jouet mécanique, très rapidement, la nuque touchant le dos. Et puis ils tendent le cou vers le ciel, bec pointé vers le haut en laissait échapper un petit "Pouêt!"
Voici l'image en question.
![]() |
Bon, si vous trouvez que mes photos (n'oubliez pas la galerie complète, enrichie chaque fois des dernières prises à la suite des autres) ne sont pas suffisantes, vous pouvez toujours aller faire un tour sur "Oiseau.net"!

mercredi, 30 janvier 2008
30/01/2008
ça y est! On a enfin fini la série Mai Otome. La critique bientôt dans les anime !
Après un nouvel appel à la police cantonal, ceux-ci m'ont expliqué qu'ils ne sanctionnaient pas les voitures stationnées illégalement devant des sorties de garage.
La voiture doit se trouver sur un emplacement communal.
Donc si votre voiture est mal garée, mais stationnée sur un emplacement privé, vous ne risquez pas d'avoir d'amendes!
Incroyable et lamentable!!!!
"Vous avez été agressé chez vous? Alors on ne peut rien faire.
- Un camion a démoli votre façade? On peut rien faire, non plus, c'est votre maison pas celle du canton"
30/01/2008
On parle de nous! Ici...
Pour ceux qui cherchent de bons bouquins pas forcément visibles sur l'étal du libraire, voici un site de plus à visiter de temps à autres.
Et voici une photo de l'oie mystère! (pour moi, c'est une oie domestique, mais bon, hein, on peut se tromper...)
![]() |
De plus près, Mama Goose en gros plan (enfin, je dis Mama, mais c'est pas dit que ce soit une femelle, hein?)
![]() |
mardi, 29 janvier 2008
29/01/08
Je retire donc mes commentaires désobligeants. 
Maintenant, les cartes sont dans les mains de la "voyante" (arf...), puisque ma bafouille lui a été transmise. Et qui sait, un petit reportage sur la zététique pourrait venir apporter un contrepoid dans la balance un de ces jours?
Autre nouvelle, et non des moindres, voici ce qu'on lit sur le blog de Terry Moore, l'auteur de l'incontournable "Strangers in Paradise" :
"Steven Sears announced at the Xena con this weekend that he and I are working together to bring SiP to television… and he’s right!"
SiP adapté à la télé?! J'ai hâte de voir ça!!

29/01/2008
Le vidéo club tournant au ralenti ces derniers temps, je vais aller bosser une moitié du temps au vidéo-club de Lausanne à partir de la semaine prochaine.
Nous avons fait une partie du jeu de carte "Les pilleurs de tombes venues de l'espace" dont le but est de faire un film de série Z ou B.
La critique, bientôt, dans la rubrique critiques de jeux
lundi, 28 janvier 2008
28/01/08
Ma ballade quotidienne au bord du lac - cette fois-ci ce n'était pas pour le déjeuner, mais vers cinq heures - m'a conduite à une nouvelle espèce : une oie. Mais elle est un peu bizarre pour une oie cendrée. Si elle est encore là demain, j'en ferai une photo. Elle a une bande sombre derrière la tête comme les oies de guinée. Je pense qu'il s'agit d'une oie domestique. Seule, elle reste avec les cygnes, et vient manger le pain que les promeneurs amènent.
28/01/2008
On commence par encore des photos.
Puis on continue le soir avec un cinéma: "Sweeney Tod, le démon de Fleeter Street"
Comédie musicale gore bien sympa avec Jonhy Depp, Alan Rickman, Sasha Baron-Cohen et Helena Bonham-carter-Burton.
BIentôt la critique!
« billets précédents - page 246 de 260 - billets suivants »


