Aujourd'hui, j'ai travaillé à Fribourg pour changer.
Le soir nous avons gentiment continué "One piece".
Les strips sur le jeu de rôle sont prêts mais il nous reste le problème de la typographie à résoudre. Soit on affiche le dessin en grand et avouons le, mes traits de crayons ne sont pas du Varanda. Soit on retravaille les bulles...
Réponse la semaine prochaine (j'espère)
Mais n'oubliez pas...
Ce n'est pas réciproque!!!
Pourtant, nous aussi, nous aimerions bien savoir ce qui vous arrive... Alors, n'hésitez pas à rebondir sur le journal et à nous écrire un petit commentaire de temps en temps.... ça nous fera tellement plaisir...
Léo écrit en bleu.
Aquilegia écrit en orange.
Pamplemousse écrit, par l'intermédiaire de ses parents, en vert.
Kumquat écrit, par l'intermédiaire de ses parents également, en violet.

Léman
samedi, 29 mars 2008
29/03/2008
vendredi, 28 mars 2008
28/03/2008
Nous avons enfin un téléphone fixe!
Journée au vidéo futur de Lausanne jusqu'à minuit. Pas mal de clients, soirée très intéressante !
jeudi, 27 mars 2008
27/03/08
Petite ballade au bord du lac, où j'ai vu un couple de Nettes rousses, pas encore observées jusqu'ici. La faune ailée a vraiment changé depuis cet hiver... Les migrations ont bien commencé!
27/03/2008
Nous avons pris rendez vous avec Swisscom (célèbre compagnie téléphonique suisse) pour notre prise téléphonique qui semble ne pas fonctionner .
Le soir, tirage de nouveaux personnages avec un demi-suisse (comprenez par là, français-suisse) et une écossaise.
Au final une barde demi-elfe avec comme profil viking-poète.
Et un personnage qui fera exploser notre bon vieux jorthûl:
Un guerrier-psioniste-prêtre de Heaume (Questeur) Aasimar ! Qui a dit comboteur? Qui a dit non respect des règles?
Moi, je sais qui.
mercredi, 26 mars 2008
26/03/08
Aujourd'hui, dans le cadre de la préparation de la séance de TP sur les mouches, un de mes collègues et moi nous sommes amusés à tester le goût des larves de drosos pour différentes odeur. Nous avions des arômes de pomme, banane, vanille, amande, citron (ça embaumait le labo...
), et nous en placions une goutte dans une boîte de pétri au milieu de laquelle nous placions ensuite les larves.
Eh bien, elles adorent la pomme et la banane (on s'en serait douté), mais nettement moins les autres odeurs...
Enfin voilà, on s'amuse comme on peut! 
26/03/2008
Rions un peu avec nos amis Suisses:
Tout le monde le sait le championnat d'Europe de Football aura lieu en Suisse. Si! Si! Je vous assure.
Si vous habitez la Suisse et que vous voulez faire une soirée foot avec des amis chez vous, pas de problème... En fait presque sans problème.
Ben oui, vous devrez reverser une taxe à la société protectrice suisse des droits audiovisuels. Une taxe par invité bien sûr, celle-ci s'élevant aux alentours des 26 francs suisses (à peu près à 17 euros).
La question est:
"Si ils arrivent en finale, la taxe augmentera-t-elle?"
mardi, 25 mars 2008
25/03/2008
J'ai enfin réussi à mettre le son de l'ordinateur via la chaîne hi-fi.
Je l'avais fait précedemment mais après le démménagement en Suisse, plus de son.
Ayant pris un peu de temps pour résoudre ce problème, je compris qu'il fallait tout simplement réinstaller le driver de la carte son!
Nous avons repris gentiment les aventures de l'équipage "Chapeau de paille" de One piece. Toujours aussi bon.
25/03/08
Ce matin, cette fois, c'était blanc jusque sous nos fenêtres, et il a fallut déneiger la voiture. Heureusement, les routes étaient parfaitement praticables.
Retour au boulot, donc, après ce long week end!
lundi, 24 mars 2008
24/03/08
Il neige il neige et il neige encore.
Chez nous, ça ne tient pas très bien, mais... il suffit de monter un tout petit peu et on a 20 bons centimètres d'épaisseur, voire davantage.
![]() |
![]() |
(Pour davantage de photos "ambiance crème chantilly, voir ici)
Nous sommes allés aujourd'hui au zoo de Servion, qui est à cinq minutes de chez nous, et il était entièrement couvert d'un lourd manteau blanc. Un petit zoo bien sympatique, avec des enclos corrects, sauf... celui des loups, comme toujours. Les loups, à la différence des lions par exemple, ont besoin de marcher et courir plusieurs kilomètres par jours, d'où l'intérêt d'enclos de plusieurs hectares. Bon, c'est sûr, du coup le public les verrait moins bien, et puis il faut avoir la place, mais ça n'empêche. Bon, au moins ils étaient dans la neige... pour des loups blancs de l'arctique, c'est le minimum...
![]() |
À part ça, nous avons vu de nombreuses espèces de petits singes, capucins, tamarins, j'en passe... des félins avec tigres, lions, lynxs (qui existent à l'état sauvage en Suisse) et servals, des oiseaux, dont de nombreux faisans, des perroquets et apparentés, des petits kangourous, et pas mal d'autres que j'oublie (photos ici).

À la fin de la visite, nous étions congelés, mais ravis. La prochaine fois, on ira au tropicarium...
![]() |
24/03/2008
On dit souvent "Tel maître, tel chien". On peut, je pense élargir le sens de cette citation à un plus grand choix dans le règne animal.
Ici, Perruche accro au coca.
![]() |
dimanche, 23 mars 2008
23/03/08
On parle de nous ici...
Premiers retours de lecteurs ne faisant pas partie du cercle de la famille et des amis intimes... Des vrais lecteurs indépendants, quoi!
![]() |
D'ailleurs, Viktorka vient de commander un exemplaire du bouquin... Et vous, l'avez-vous lu?
![]() |
À part ça, il neige, il neige, et il continue de neiger... mais paradoxalement, la nouvelle couche ne tient pas très bien, et le paysage n'est plus aussi blanc.
Et je continue à discuter avec des créationnistes bouchés et de mauvaise foi sur le net (enfin, là, on atteint quasiment le pathologique).
J'ai ajouté quelques photos de plantes au 20 mars. Amis botanistes, si vous avez des choses à nous apprendre à leur sujet, les commentaires vous sont ouverts!
23/03/2008
Nouveau Dimanche à Lausanne, une nouvelle fois sous la neige, au vidéo club.
Une journée très moyenne en performance de ventes.
Une pt'ite photo de l'église Saint François à Lausanne.
![]() |
Nous avons vu le très bon "Rock académy" de Richard Linklater avec l'excellent John black. Une nouvelle chronique de film
samedi, 22 mars 2008
22/03/2008
La neige a repris en milieu d'après midi. C'est toujours un plaisir de rentrer la nuit sous la neige...
Bonne journée au vidéo club, encore une journée et c'est les vacances (courte mais j'espère reposante)
22/03/08
Journée tranquille à la maison. Il fait froid, il neige ou il pleut sans arrêt, alors je ne suis pour ainsi, dire pas sortie... Bientôt, la partie du journal de Vitek concernant les deux dernières parties de Nephilim seront en ligne...
vendredi, 21 mars 2008
21/03/08
Effectivement, ce matin, tout était blanc.
Et il aura neigé toute la journée.
Du coup, ce vendredi était férié dans le canton de Vaud, je suis honteusement resté à la maison.
Après tout, mes mouches n'ayant pas besoin de moi avant quelques jours, pourquoi ne pas en profiter? D'autant que les prochains jours seront chargés : je viens d'être officiellement nommée responsable de l'organisation du TP sur les mouches, qui aura lieu dans trois semaines. Il y aura 120 étudiants... S'agit pas de se gourer dans le timing des mouches!
21/03/2008
UN évènement important aura lieu ce week-end!
La sortie du nouveau "Blake et Mortimer" dessiné, toujours par Juillard!
ET aujourd'hui, il neige...
Nous avons finis de regarder la série "Twin Peaks", et vu le très bon "The myst" de Frank Darabont ("les évadés", "la ligne verte").
jeudi, 20 mars 2008
20/03/08
C'est le printemps! Joyeux anniversaire Niki!!! 
Il fait un temps magnifique depuis deux jours.
Je suis allée me promener au bord du lac avec une collègue aujourd'hui. Les canards d'hiver semblent être partis, et les autres oiseaux commencent à chanter et à se promener par couple (notamment les cygnes et les colverts). Les milans, noirs et royaux, reviennent également.
La végétation commence à fleurir, nous avons vues de belles orobanches (plantes parasites non chlorophylliennes) en fleurs, blanches et roses. J'essaierai d'en prendre une photo. Voici d'autres fleurs, prises il y a quelques jours. Merci à Dalael pour les noms! 
![]() |
![]() |
| Tusilago farfara | Anémone sylvie et... |
![]() |
![]() |
| ... Corydalis cava (probablement) | Violette |
Et dire qu'il est prévu 10 cm de neige pour cette nuit... C'est le printemps, mais seulement le premier jour!

![]() |
20/03/2008
Joyeux anniversaire Niki et bienvenue dans la majorité. Tu verras c'est cool, avoir un boulot, payer ses impôts, ne plus avoir le droit aux réductions....
De nouvelles critiques sur le site et bien sûr une nouvelle BD bientôt en ligne.
mercredi, 19 mars 2008
19/03/2008
Arthur C. Clarke est mort aujourd'hui.
Avec Frank Herbert, il était mon auteur de science fiction favori.
L'extraordinaire saga "Rama", que j'ai relue des dizaines de fois pendant mon adolescence, ou "2001, l'Odyssée de l'espace", ne sont que des exemples de sa grande production littéraire. Il était également inventeur (concept du satellite géostationnaire), et membre éminent du "mouvement sceptique contemporain". Il avait 90 ans.
"Et la compréhension est le bonheur." (Rama Révélé)
19/03/2008
Les premières cloches arrivent, mais sans lapin au chocolat...
" Votre carte ne marche pas dans le distributeur!
- Ah bon? Donnez-la moi que je vérifie...
Elle me tend une carte.
- Elle ne peut pas FONCTIONNER Madame, c'est la carte d'un autre vidéo-club..."
Quelques fois, on regrette de vouloir à tout prix regarder le plus de films possible. Attention, on n'est pas cinéphage, on reste cinéphiles mais au niveau film de Fantasy, ben, on aime bien tout voir.
On se dit:
"Bon les derniers films n'étaient pas terrible mais au moins il y avait une ambiance, des effets spéciaux, une tentative de maturité depuis la trilogie du "Seigneur des anneaux""
Et bien il semblerait que certains producteurs, scénaristes ou réalisateurs aient hybernés depuis les années 80.
Vous êtes fan de "Krull", "Barbarians" ou encore "Deathstalker IV", ne cherchez plus "Seeker, The dark is rising" est sorti en DVD.
Appellé chez nous intelligemment "les Portes de temps", alors qu'il n'y a pas de portes - mais par contre il y a bien un "seeker" ("chercheur") - , ce film est destiné pour un public de 5 ans. Et encore.
C'est simple, rien n'est réussi. Le montage épileptique, pour cacher la platitude de la réalisation, ne fait qu'aggraver l'ensemble.
Un héros aussi charismatique qu'un maïs transgénique, à qui d'ailleurs il a dû emprunter le talent d'acteur, dispose de
cinq pauvres gars pour l'aider contre un méchant croisé entre Liam neeson et le cavalier sans tête.
"Krull" fourmille de plus d'idées originales que ce film, c'est pour dire.
Le "seeker" voyage dans le temps pour trouver des "signes", reliques qui empêcheront le méchant "The dark one" de gagner.
Ben oui, ce qu'on sait pas c'est que "Dark" doit-être sponsorisé par EDF puisqu'il veut plonger la terre dans l'obscurité, muuuuaaahhhhh!
Et... C'est tout.
Bref vous l'aurez compris, même si je mettrai quand même la critique de ce chef d'oeuvre de la niaiserie, évitez le.
« billets précédents - page 241 de 260 - billets suivants »












