Pays d'origine : U.S.A
Titre original : "Highlander The series"
Couleurs
Durée : 6 saisons totalisant 119 épisodes d'une durée de 55 minutes chacun.
Année : 1992-1998
Production : Davis-Panzer Productions, Filmline International Inc., Gaumont Télévision
Créateur :Dennis Beary, Richard Martin
Réalisateur : Dennis Beary, Richard Martin, Peter Ellis, "http://french.imdb.com/name/nm0942869/">Thomas J.Wright, "http://french.imdb.com/name/nm0001600/">Adrian Paul, "http://french.imdb.com/name/nm0042500/">Ray Austin...
Scénario : David Tynan, Dan Gordon, Jean-Vincent Fournier, James Thorpe, Loraine Despres
Musique : Roger Bellon
Genre : Fantastique- Aventure
Les immortels sont des êtres quasiment invincibles dont seul la décapitation peut leur amener la mort. A leur mort est libérée toute l'expérience et la mémoire de la personne sous la forme d'énergie appellé le "quickenning". Un groupe les surveille ce sont les "Watchers". Parmi tous les immortels, un les intéresse plus particulièrement, c'est Duncan Mac Leod.
La série suit l'histoire du film éponyme. Christophe Lambert qui joue Connor Mac Leod passe le relais à Duncan dans l'épisode pilote.
Le final de la saison 5, "Archangel", devait se finir sur un cliffhanger prenant place 20 ans dans le futur quand Duncan est finalement prêt pour battre Ahriman.
La sixième saison devait donc se passer dans le futur mais le ton était beaucoup trop noir et le budget de production ayant été baissé, l'idée fut abandonnée.
L'acteur Jim Byrnes qui joue Joe Dawson a contribué a de nombreuses chansons dans la série, qu'on peut entendre en fond du Joe's bar.
Adrian Paul voulait être libre dans sa composition d'acteur, c'est la raison pour laquelle il fut crée un nouveau personnage.
Un spin-off de la série a été réalisée avec le personnage d'Amanda et un autre était prévu, avec celui de Matthew McCormick, l'agent profiler du F.B.I traquant les tueurs en séries, mais ce dernier projet fut abandonné.
- Les Watchers
- Certains scènarii
- Une bonne ambiance
- le personnage d'Amanda Darieux et de Darius
- série vite répétitive
- excécrable première saison
Après un début catastrophique, la série trouve son second souffle avec l'invention des "watchers" et de l'immortalité du jeune protégé de Duncan.
Vous pouvez donc tranquillement commencer à partir de la deuxième saison, évitant ainsi le pilote pathétique avec Christophe Lambert.
Les scénarii en general restent assez redondants, Duncan est attaqué par un immortel qu'il tue après 2 ou 3 flashbacks. Pourtant certains épisodes sont très réussis.
Le charisme du héros principal, bien sûr, aide au succès de la série et on peut dire qu'au final la série "Highlander" est supérieure aux films dont elle est tirée.
Un bon mélange action/aventure.
- "Highlander"
- "Buffy"
- "Angel"