Animés Films Séries Live Jeux de société

Life on mars

Pays d'origine :U.S.A.lifeonmars
Titre original :"Life on mars"
Couleurs
Durée : 2 saisons de 8 épisodes.
Année: 2006
Production : Kudos Film and Television, British Broadcasting Corporation (BBC), Red Planet Pictures
créateur/ scénaristes : Mathew Graham, Tony Jordan, Ashley Paroah
Réalisateur :S.J. Clarkson, John Alexander, John McKay
Musique : Edmond Butt
Genre : Fantastique-Policier

Résumé du début:

Alors qu'il enquêtait sur un tueur en série qui venait d'enlever sa fiancée, le commissaire Sam Tyler ets renversé par une voiture et se réveille au même endroit mais 33 ans plus tôt. Redevenu lieutenant et sous les ordres d'un commissaire patibulaire, il va chercher à revenir à notre époque par tous les moyens.

Notes techniques:

Les épisodes sont introduits par une chanson de l'époque, qui a, en général, un rapport avec l'enquête qui va être menée.
Les créateurs de la série avaient décidé d'achever les aventures de Sam Tyler pendant que le show était d'une excellent qualité pour éviter de décevoir les fans.
Le titre de la série est la reprise de la chanson de David Bowie "Life on mars" de 1973 (année dans laquelle Sam Tyler est propulsé) qui sert de fil conducteur à la série.
Une série mettant en scène le commissaire Gene Hunt, "Ashes to ashes" (autre chanson de David Bowie mais cette fois de 1981) succède à "Life on mars".
A noter le remake américain dont la production a débuté en 2007 sous la plume entre autres de David E. Kelley ("Ally McBeal", "The practice", "Chicago Hope")

Points positifs:

- John Simm/a>
-
Philip Glenister
- La fin
- La musique
- La mise en scène

Points négatifs:

- Un ou deux scénarii un tantinet répétitifs

Critiques:

animes animes

Monumental!!!!!
Cette série est tout bonnement quasi-parfaite. Bien sûr, elle n'est pas exempte de défauts, comme par exemple la répétition du conflit entre Gene Hunt et Sam Tyler sur la manière d'enquêter.
Mais les personnages sont si attachants que l'enquête en devient moins intéressante que les relations entre les personnages.
Cela pourrait poser un problème dans une série américaine mais ici c'est du britannique.
Des dialogues en béton et sans demi-mesure et une construction dramatique de l'intrigue principale (le réveil de Sam Tyler en 1973) convaincante.
Les créateurs ont eût la bonne idée d'arrêter la série avant d'épuiser le filon (et le télespectateur). Une raison de plus pour admirer cette série.

Si vous avez aimé ce film, nous vous conseillons:

- "Code Quantum"
- "Sliders" (les pemières saisons)
- "Dr.House"