Ambre

 

2ème session

10 juin 2005

 

Luc---------------------------Perenor d'Otonia

Jean-Marie-----------------Sterenn
Pascal-----------------------Léa
Aymeric---------------------Aldénys
Kévin------------------------Alcibiade
Brigitte---------------------Loup-Ann
Léonie
 
-Pendant la nuit, Loup-Ann rêve du village de son enfance. C'est le crépuscule, la pluie tombe drue, elle cherche quelqu'un dans un coin obscure et sauvage du jardin. Elle avance sous les feuilles, entend une respiration et... se réveille.
 -Au matin, Aldénys reçoit une missive de l'ami  de Léonie, Albert de la tour d'Or. Celui-ci le convie à participer à l'entraînement à cheval de sa troupe.
 -Aux écuries, une quinzaine d'hommes attendent avec Albert. Sur son ordre, un palefrenier amène à Aldenis un baie brun nommé Blason. L'animal semble sympathique. Ils descendent le long du Kolvir pour atteindre le terrain d'entraînement.
 - Stérenn se lève vers 9 heures, et descend prendre son petit déjeuner dans la pièce commune. Elle y croise divers nobles et quelques domestiques. L'humeur générale est joyeuse. Dans un coin Léonie lui fait signe, et lui annonce le programme chargé de la journée. Elle prévoit d'aller s'entraîner à cheval, Stérenn veut faire un tour dans les bois. Elles conviennent de se retrouver plus tard dans la vallée de Garnath.
 -Pendant ce temps, le garnement de la veille(dans le parc...) est installé à une table non loin de là. A la stupéfaction générale, un robot qui se trouve derrière lui, se munit d'un plateau pour aller lui chercher son petit déjeuner.
 - Le voyant, Léa le rejoint pour lui parler. C'est un garçonnet d'une douzaine d'année qui dit s'appeler Alcibiade. Stérenn se joint à eux.
 -Aldenis, Albert et les autres arrivent au terrain. L'entraînement commence par une course d'obstacle. Puis Albert propose de corser l'exercice et fait monter les barrières d'un mètre. Peu à peu des piétons, qui les avaient suivis pour se divertir, s'installent pour les regarder.
 - Au 2ème obstacle son cheval baisse la tête et refuse de sauter. Aldénis tend son esprit vers lui, l'animal s'amuse... Ils retournent au début du parcourt, sous les quolibets d'Albert. Le cheval saute le 1er obstacle, recommence sa blague au 2ème et prend le troisième à l'envers déclenchant les rires moqueur de la foule. Aldénis entend alors une petite voix, et voit Léonie qui fait signe à Albert avec son mouchoir. Quand celui-ci s'envole, Aldénys le fait rattraper par son cheval et va le lui rendre. Elle lui donne alors discrètement une gourmette, petite chaîne servant à brider l'animal, et lui conseille de le faire marcher au trot.
 - A midi, Pérenor d'Otonia descend et profite des restes du buffet. Puis il se dirige vers la bibliothèque pour se renseigner sur la généalogie Ambrienne. Martin, le fils de Random, y est. Ensemble, ils discutent des membres de la famille qui sont absents, entre autre, Bleys et Corwin que l'on a pas revu depuis 5 ans.
 -Après diverses blagues, ils trinquent ensemble. Pérenor demande à Martin si une cape brodée d'une licorne était chose commune en Ambre; Martin l'ignore, et lui conseille d'aller demander aux gardes.
 - Un peu plus tard, Loup-Ann les rejoint.
 -Aldénis part au trot et saute les deux premiers obstacles. Albert se moque de sa lenteur, mais le public est admiratif, car l'animal est réputé pour ne rien réussir.
 -Aldénis fait la connaissance d'une cavalière nommée Julie, qui joue allègrement de sa longue chevelure noire et de son regard de braise pour le séduire
 -Albert finit par le féliciter et l'invite à prendre l'apéritif. Ils retourne au château séparémént.
 - A Garnath, Stérenn et Léonie se retrouvent.
 -Loup-Ann et Pérenor font des recherches mais ne trouvent rien. Loup-Ann contacte sa tante Fiona qui accepte de la rencontrer.
 -Au buffet, Alcibiade, Léa et Stérenn mangent ensemble. Aldénys avec Albert et Léonie. Et Pérenor avec Loup-Ann.
 -Pendant le repas Aldénys est indisposé et se voit contraint de rejoindre sa chambre.
 -Léa, Alcibiade et Stérenn vont aux jardins pour écouter un concert.
 -Loup-Ann, accompagnée de Pérenor, rejoint Fiona à qui elle explique son rêve. Celle-ci lui répond que pour l'instant c'est trop peu pour en dire quoi que ce soit, mais que si cela se reproduit elle revienne la voir.
 -Martin et Pérenor montent sur scène et commence un duo. Après un moment Loup-Ann se joint à eux.
 -Stérenn, Alcibiade, Léa et Léonie vont à la ville.Il y a beaucoup d'animation. Ils s'arrêtent devant un spectacle de funambules en noir et blanc. Léa se fait voler sa bourse par un homme prétendument ivre. Elle ne peut donner d'argent aux funambules qui viennent quêter. En représailles ils l'aspergent de farine. Ils reviennent au palais en flânant.
 -Au banquet, Loup-Ann, Martin et Pérenor se font féliciter pour leur prestation scénique.
 -Tout le monde se couche.
 -Vers 4h du matin, un hurlement jailli de la chambre de Léonie. Pérenor, suivit de Léa, enfonce la porte...l'oiseau de Pérenor sent un danger, celui-ci cherche et trouve du sang. Il s'approche de la fenêtre et voit un homme s'enfuir, il lance son oiseau à sa poursuite, mais l'animal finit par perdre la trace de l'homme. Léonie a disparut.
 -Dans son lit, Alcibiade entend un bruit et soudain son robot se jette en travers de lui et reçoit un coup de poignard à sa place.
 -Dans sa chambre, Stérenn entend du bruit et subit un contact d'atout. C'est une attaque qu'elle tente de bloquer.
 -Alcibiade commande à son robot d'attraper l'assaillant. Il essaye, mais le corps de l'homme disparaît tandis que son ombre sur le sol, comme dessinée à la craie, prend vie et se glisse sous la porte.
 -En sortant des toilettes, Aldénys voit un couteau planté dans son oreiller. Sentant une présence, il se retourne. Un homme se jette sur lui, ils se battent. Aldénys plante son poignard et l'homme et son arme tombe sur le sol en un tas de poussière de craie. Aldénys se sert d'un vase pour récupérer la poudre. Quand à l'arme dans son oreiller, c'est du charbon.
 -Stérenn lutte mentalement et réussit à repousser l'attaque. Sentant une douleur à l'épaule, elle voit qu'une dague l'a manquée de peu. Elle cherche et voit une silhouette se fondre derrière son lit, elle s'approche ouvre une fenètre, mais plus rien. Elle sort de sa chambre et court rejoindre Pérenor et Léa.
 -Pérenor fouille la chambre, ouvre un placard et tombe nez à nez avec un dessin à la craie qui lui sourit méchament, un bras armé sort du mur et le blesse légèrement au visage. Il tente de l'intercepter, mais le dessin va trop vite, il se détache du mur et saute par la fenêtre. Pérenor se jette à sa poursuite.
 -Random et Gérard arrivent et demandent des explications. Gérard demande après Léoni, tente de la contacter par atout, échoue et rugie qu'il va partir à sa recherche.
 -Au cour de sa poursuite, Pérenor se retrouve devant les douves, face qu Kolvir, dans un coin broussailleux. Il suit des traces très visibles de fougères cassées, piétinements etc. sur quelques metres, puis brusquement, comme si tout le monde s'était envolé, la piste disparaît.
 -Gérard est intercepté par Llewella qui refuse qu'il parte en raison des problèmes récents que le royaume vient de connaître. Random commande à tous de se retrouver au petit salon. Flora est déjà là. Random est prévenu que Fiona n'est pas dans sa chambre, et ne peut être contactée par atout.
 -Random exige de savoir pourquoi tous les cousins sont dans cette aile, et pourquoi Pérenor s'est joint à la famille.
 - Julian part à la recherche de Léonie. Fiona reste introuvable. Albert arrive affligé et dit qu'il va monter une expédition de secours.
 -Martin qui était dans une autre aile, à lui aussi été attaqué.
 -Loup-Ann part sur le dos de son oiseau, dans l'espoir d'apercevoir quelque chose, Pérenor ou les agresseurs de Léonie. Elle finit par rejoindre Perennor au pied du château.
 -Sur le Kolvir, Julian a été attaqué par une quinzaine d'homme en noir et blanc, qui l'ont laissé pour mort, et ce bien qu'il les ait quasiment tous décimés. Stérenn le rejoint, il lui demande de trouver ce qui se passe, et dit qu'il a vu les survivants en rejoindre d'autres et qu'ils se dirigeaient vers Garnath et Arden.
 -Tous, sauf Alcibiade qui est remplacé par son robot Jack, partent sur les traces des créatures, survolés par Loup-Ann et son faucon géant.
 -Stérenn et Pérenor se projettent par atout au coeur d'Arden; Ils voient les méchant passer portant un sac de forme humaine. Ils les ralentissent en attendant le reste de l'équipe.
 -S'ensuit une terrible bataille, dont l'enjeu est le sac, contenant plus que certainement Léonie. Les mechants se font décimer, mais ils sont vifs et sournois, et malgré leur effort à tous, ils réussissent à prendre la fuite par les ombres.
-Au cours de la poursuite, le groupe se distant peu à peu :
Monté sur le rapide Blason, Aldénys est en tête, tallonné de Jack le Robot et survolé par Loup-Ann sur son faucon.
Sterenn et Léa sont derrière, mais perdent peu à peu du terrain
Perennor est hors de vue.


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