Ambre

4ème session

Dimanche 20 Novembre 2005


Luc--------------------Pérénor d’Antonia

Jean-Marie-----------Sterenn

Pascal-----------------Léa

Aymeric--------------Aldénys

Kévin-----------------Alcibiade

Brigitte--------------Loup-Ann



-Sterenn prononce le mot et les prisonniers se mettent en marche.

-Ils commencent à déplacer les Ombres. Nous traversons différents paysages de plus en plus désertiques, suivant toujours la même route noire.

-A la nuit tombée, nous ne traversons plus les Ombres. Et à la lumière des étoiles, nous voyons d’énormes créatures, ressemblant à des limaces monstrueuses, croisées notre route. Route glissante et visqueuse, sur laquelle nos montures dérapent.

-Soudain les prisonniers stoppent net au sommet d’un à pic, et nous entendons un bruit d’eau, comme l’océan… La nuit est très noire et nous ne voyons rien.

-Nous finissons par nous rendre compte que nous sommes sur une énorme entité (ressemblant à une gigantesque seiche) se déplaçant sur cet océan glauque dégageant des odeurs d’iode et de marée.

-A l’aube, après une bonne heure de traversée, nous voyons des îles approcher. Notre « monture » s’arrête sur la plage de l’une d’elles.

-Nous descendons, et à la suite de nos prisonniers recommençons à traverser les Ombres.

-Après 1h de marche, ils s’arrêtent devant un arbre. Ils l’escaladent, s’installent en cochon pendu sur une branche latérale et s’endorment. Sur cette Ombre, c’est le crépuscule.

-Pérénor escalade l’arbre, et voit qu’une immense forêt s’étend autour de nous, à perte de vue.

-Nous décidons de surveiller « Tic et Tac » à tour de rôle, et prenons aussi du repos.

-Loup-Ann contacte Random par Atout, et lui fait un compte rendu.

-Aldénys se réveille en sursaut. Autour de lui, le vide… Il est seul ! Il n’y a que des traces de pas… Tout est silencieux, et la nuit est noire, puis il sent une odeur de brûlé et finit par entendre des crépitements.

-Il tente des contacts d’Atouts, mais rien n’aboutit. Le feu s’approche, il fait chaud. Il s’éloigne, et arrive dans une clairière, au milieu de laquelle se trouve la statue du symbole de la Marelle dans un pentacle.

-Le feu entoure la clairière… Il n’y a qu’un passage sans feu, il le prend en courant et….se retrouve dans la même clairière.

-Soudain, il entend un hurlement déchirant, et voit la rousse petite Magda arrivée en courant, cheveux et vêtements en feu. Il la saisit au passage et l’enveloppe dans sa cape. Puis voyant un autre passage sans feu, se jette dedans pour échapper aux flammes, mais de nouveau, il se retrouve dans la clairière…

-Cette fois le symbole de pierre brûle lui aussi. La petite se débat, s’échappe, et ce précipite dans les flammes en hurlant!!!

-Le feu l’entoure, aucune échappatoire… Il brûle !!!!

Et se réveille !

-Il raconte aux autres ce curieux cauchemar.

-Les prisonniers reprennent leurs esprits, et se remettent en marche. Nous les suivons, le jour s’est levé, les arbres qui nous entourent sont violets. Nous arrivons à un village aux créatures étranges, avec de longues trompes. Ils sont paisible et même si nous ne comprenons pas ce qu’ils disent, semblent amicaux.

-Nous continuons à traverser les Ombres. Arrivé au bord d’une falaise, Léa sent un contact d’atout, qu’elle repousse et contacte Random pour savoir si c’était lui, mais non. Elle reçoit un autre contact, qu’elle repousse aussi, et contacte sa mère…. Et disparaît on ne sais où…

-Les prisonniers commencent à descendre la falaise. Avec nos chevaux nous ne pouvons les suivre. Aldénys contacte son père et par l’intermédiaire de son Atout que Loup-Ann emmène au bas de la falaise avec son Faucon, tout le monde passe…

-Traversée d’Ombre à la suite de « Tic et Tac ». Neige, marais, soleil couchant… Ils s’installent à nouveau pour dormir. Chacun notre tour, nous en faisons autant.

-Loup-Ann replonge dans son rêve dans le jardin… voit à nouveau l’homme aux longs cheveux blanc penché sur la femme brune. Elle a deux plaies à la gorge qui saignent abondement. Loup-Ann s’avance, et pose le pied sur une brindille qui craque… L’homme sursaute et se retourne, il a de longues canines couvertes de sang. C’est un vampire !

-Aldénys fait d’autres cauchemars, mais toujours avec le même symbole qui brûle.

-Jack le robot les réveille, quand les prisonniers se remettent en route. Nous marchons ainsi pendant plusieurs jours, sans oublier de tenir Random au courant de tout. C’est ainsi que nous nous rendons compte que les Ombres que nous traversons n’ont pas le même flux temporel qu’Ambre. Soit plus rapides, soit plus lentes.

-Nous finissons par atteindre un monde où les pierres semblent faite de pierres miroir. Nous atteignons une digue de chaque côté de laquelle, il y a d’énormes créatures marines à l’allure menaçante.

-Nous atteignons une ville portuaire animée, dont le peuple nous ait semblable. C’est un jour de foire, il y a beaucoup de monde !

-Nous arrivons à un attroupement, « Tic et Tac » se faufile dans la foule, nous peinons à les suivre, et arrivons à un spectacle avec…. Les hommes en noir et blanc !!!

-Ils nous attaquent. Ils sont beaucoup plus puissants que ceux d’Ambre.

-Pérénor lance son oiseau à la poursuite de nos prisonniers, qui continuent leur route, comme si de rien n’était.

-Sterenn se fait blesser à la hanche. Loup-Ann lance un Mot de Pouvoir. Pérénor est blessé au bras.

-Aldénys réussit à se libérer de ses assaillants, et se lance après « Tic et Tac ».

-Pérénor rappelle son oiseau pour l’aider à lutter contre son adversaire. Entièrement noir, il est très puissant et lui donne du fil à retordre. Celui-ci, contrairement à ceux qui tombe en poudre de craie, saigne.

-Le combat est extrêmement violant, et l’homme finit par être victime d’une blessure mortelle. Avant de mourir, il dit : « MORT AU TRAITRE ! », et crache sur Pérénor.

-Nous réussissons à nous débarrasser des hommes noir et blanc, et rattrapons nos prisonniers. Nous ne voyageons plus aux travers des Ombres.

-Loup-Ann contact Léa, celle-ci lui dit que tout va bien et rompt le contact.

-Nous sortons de la ville et arrivons sur une plaine vallonnée.

-Ils s’arrêtent soudain près d’une maisonnette, genre cottage anglais, et se mettent de chaque coté de la porte. Ils sont de nouveau en 2 dimensions, et tiennent une épée à la main.

-Au travers d’une fenêtre, Pérénor voit une femme encapuchonnée. Elle semble très en colère, et secoue violemment Léonie.

-Il brise la fenêtre, passe au travers, et tente de suivre la femme qui fuit, en traînant Léonie derrière elle. Mais elles réussissent à monter sur un cheval extrêmement puissant, qui s’échappe à la vitesse du vent.

-Soudain, une violente explosion secoue la maison. Alcibiade en ressent les effets en se retrouvant paralysé.

-Loup-Ann escalade un arbre, pour prendre son envol avec son faucon, et se lance à la poursuite de la cavalière mystérieuse. Ce faisant, elle survole un corps. Voyant que le reste de la troupe arrive à cheval, elle suit sa route.

-La cavalière commence à déplacer les Ombres, et se retrouve à chevaucher au bord d’une falaise surplombant l’Océan. Loup-Ann lance un Mot de Pouvoir sur le cheval, pour les freiner. L’animal, déséquilibré, trébuche et fait tomber ses passagères, qui coulent à pic…

-Le reste de la troupe arrive à la hauteur du corps. C’est Llewella, elle est très gravement blessée. Elle réussit tout de même à leur dire que c’est son enquête qui l’a menée là. La cavalière serait Fiona, la mère d’Alcibiade. Celle-ci, avec la complicité de Bleys, aurait fomenté un complot contre les enfants des Ambriens, le tout avec l’aide de Random Tout ceci est très confus. Elle raconte s'etre battue avec Fiona, puis avec Bleys. Elle dit également avoir entendu Bleys parler avec Random par atout, et mentionner le joyau du jugement. Elle soupçonne Random, Bleys et Fiona de vouloir faire des « expériences » avec le joyau et le seul enfant d'Ambre capturé pour augmenter leur pouvoir sur Ambre et la Marelle (ndmd).

-Elle dit avoir trouvé des indices dans la chambre de Fiona, en Ambre, et arrivée là, Llewella aurait vu celle-ci avec Léonie. Voulant les intercepter, elle aurait eu affaire à Bleys qui l’aurait mise en pièce…(il la suivait peut-être depuis Ambre, ndmd)

-Loup-Ann sent un contact d’Atout et l’accepte. C’est Léa, qu’elle fait passer.

-La jeune femme fait faire demi-tour à son oiseau géant et voit Pérénor qui arrive à toute allure. Elle atterrit, le prend en croupe et ils repartent tout les trois à l’endroit de la chute.

-Pérénor se sert du Logrus pour se procurer des bouteilles de plonger, pour Léa et lui. Ils plongent, et commencent à chercher, mais en vain, les deux femmes se sont volatilisées. Ils ne trouvent qu’un capuchon accroché à un rocher.

-Alcibiade et Sterenn fouillent la maison, et trouvent des plans de sorts et d’incantations, ainsi que des croquis de la Marelle et du Joyau du Jugement. Une chambre avec deux lits, dont un de camps. Quelques tableaux et dessins, mais aucun passage d'Atout.

Précédent... Suivant

Retour au menu Ambre